Conditions de l’Enfance au Népal

Classé dans : News | 0

Dans le cadre du fonctionnement de l’association «Namasté la Maison des Enfants», il est fondamental que nos actions, leur financement et les structures bénéficiaires soient totalement transparentes et éthiques. Il en va de la pérennité de nos financements, directement liés à la confiance que nous font les donateurs, parrains et membres sympathisants.

Rappelons que tous les membres de l’association sont bénévoles, tout comme le directeur de Children’s Home. Enfin, des chartes des droits de l’enfant basées sur celles de l’ONU ont été expliquées et affichées dans les maisons d’enfants pour rappeler que la maltraitance éventuelle ne peut être cautionnée et associée à nos actions.

Dans le contexte international, et suite à différentes émissions télévisées, reportages, infos internet, … de nombreuses questions sont posées par nos membres pour garantir le bien fondé de leurs financements. Il s’agit notamment de la condition générale de l’Enfance au Népal dans son contexte historique et culturel, incluant le travail des enfants, leur trafic, l’esclavage traditionnel (Kamlahari), la situation de l’adoption, les conditions d’abandon des enfants, le tourisme humanitaire, la corruption ….

Ces questions légitimes doivent être abordées et traitées en profondeur pour ne pas s’en tenir aux réponses toutes faites, simplistes ou superficielles. C’est pourquoi, après de nombreuses discussions au Népal, avec plusieurs acteurs de la solidarité et recherches internet, nous avons décidé de rencontrer les acteurs principaux au Népal lors de notre voyage de septembre 2017 et leur poser toutes les questions nécessaires.

Voir notre compte rendu à ce lien

Rencontre avec le président du Child NGO Federation-Nepal. Créé en 1994,  le CNFN est un regroupement d’ONG travaillant dans différents secteurs de développement et des droits d’enfants au Népal :

Compte rendu de cette réunion à ce lien

Compte rendu de l’entretien avec M.Mahendra P.Shrestha, au ministère de la Femme, de l’Enfance et du Bien-être social à ce lien

 

d’autres vidéos viendront enrichir cet article

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.