Interview de Neha & Prya

Il y a quelques temps Neha et Prya ont passé un mois dans l’ashram de Ramchandra pour apprendre le yoga. voici quelques mots et impressions recueillis par notre équipe de la mission de novembre.

Voici un petit résumé de l’interview :
Elles disent d’abord la difficulté de quitter Children’s Home et d’arriver dans un lieu qu’elles ne connaissent pas, elles parlent de leur rencontre avec Ramchandra. Mais très vite, elles se sont fait de nouveaux amis !

Elles expliquent ensuite leur emploi du temps :
lever à 6h, yoga, petit déjeuner, karma yoga, différents travaux (jardinage, ménage, etc…), un tout petit peu de temps libre avant de reprendre l’apprentissage des différents types de yoga (pranayama, nidra,etc…), puis le diner, et 1h de méditation.
Des journées bien remplies !

Ca a été dur pour elles 2 de voir que les enfants, même les plus petits, travaillent, portent des pierres sur les chantier, aident aux tâches ménagères, sans qu’il n’y ait tellement de temps de loisirs. Elles ont eu du mal aussi avec la nourriture très peu diversifiée.
C’est pour elles l’occasion de se rendre compte du relatif confort (!) de Children’s Home et de la chance qu’elles ont.

Pour tout cela Neha et Prya remercient énormément Namasté d’avoir subventionné ce mois de formation. C’est une expérience qui restera certainement gravée dans leur mémoire et qui va certainement être bénéfique pour l’ensemble des enfants !

Pour finir elles vous chante un petit mantra, à écouter 16mn10 !

Neha et Prya pratiquent désormais chaque  jour et donnent des cours aux enfants pour que chacun bénéficie de leur expérience.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.