Jour 6 – Marathon des Sables

J6

Aujourd’hui c’était l’étape marathon : 42,2 km à parcourir en moins de 12h. Pas une promenade de santé lorsqu’on a les pieds abimés et les 4 épreuves précédentes dans les jambes ! En effet, 550, c’est le nombre de soins des pieds effectués hier par les Doc Trotters, soit plus d’un concurrent sur deux passés entre leurs mains expertes.

Un vent violent balaie la plaine au pied des dunes de Merzouga, poussant dans le dos les concurrents sur les trois derniers kilomètres. De quoi se sentir pousser des ailes dans la dernière ligne droite !

A l’arrivée les coureurs reçoivent chacun leur médaille des mains de l’organisateur, Patrick Bauer, moment intense de la course ! En effet la petite épreuve de 7 km qui les attend demain ne compte pas dans le classement : ce sera une étape récréative !

Pour les petites nouvelles, Camille a pris le départ en piteux état ce matin : les antibiotiques donnés pour ses pieds lui ont occasionné une diarrhée carabinée… pas le top pour courir un marathon ! Comme d’habitude elle s’est accrochée et sans se départir de son sourire elle a réalisé l’exploit. Elle finit avec Fred, moment fort pour nous qui avons pu les voir arriver en direct !!! On ne sait pas lequel des 2 soutient l’autre (Fred a une tendinite depuis le CP2…)

J’imagine que l’ambiance est à la décontraction ce soir dans les tentes, ils ont mené à bien leur défi ! Fred est fier de ses petits…

Demain, ils ont décidé de rester tous ensemble pour courir l’étape, ça va être chouette !!!

Je vous transfère ce SMS de Philou reçu ce matin : « un peu faiblard au départ du marathon, je suis dans l’attente d’un transfert de plaquettes… »

J’attends désespérément que soit enregistré le temps de Bruno, arrivé depuis quelque temps maintenant, sur le site, mais ça bug, alors tant pis : le tableau des résultats n’est pas tout à fait complet, mais ce sera pour demain !

Je joins quelques belles photos trouvées sur le site.

 

Les arrivées du jour, c’est ici : (les titres sont d’Ambroise !)

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLngCFqH7iSHVss5rMyjNUOXqJnv64ltmb

Une mention spéciale à Mihoub, bête de scène, Fred et Camille pour les alcooliques anonymes, Marco et Letu pour la plus longue accolade du Mds, Roro et Fred Chep pour le plus grand mépris de la webcam…

 

Bonne soirée, soufflons avec eux ! A demain

 

AS, Cécile, Ambroise et Alissa

 

J 6

 

Aujourd’hui dernière étape du marathon des sables !

 

Pour la forme, donc, car elle ne compte pas dans le classement. C’est une étape de charité aux couleurs de l’UNICEF, ce qui explique que l’ensemble des coureurs courent en tee shirt jaune.

 

Tous les membres de notre équipe sont arrivés ensemble et vous pouvez les voir à la queue leu leu ici :

 

https://youtu.be/K3QJutv95bg

 

J’attends le tableau des résultats définitifs et vous l’envoie. En effet le règlement prévoit des pénalités pour de nombreuses occasions : sac trop lourd ou trop léger, besoin de soins, besoin de perfusion, bouteille d’eau au numéro du coureur retrouvée dans le désert, aide extérieure, téléphone à l’intérieur du camp… Ca rigole pas !!! et je ne sais pas si ces éventuelles pénalités sont déjà effectives…

 

De bonnes nouvelles des « abandonneurs » qui attendent leurs petits copains avec impatience… Nul doute qu’ils vont avoir des choses à se raconter, et à partager puisqu’ils ont emmené chacun une bouteille de champagne dans leur valise pour cette occasion !

 

Gaëtane, que je viens d’avoir sur skype, propose à ceux qui ont adoré courir dans le désert de les recevoir à Dubaï !!!

 

Peut-être aurez vous des news demain si j’arrive à récupérer des photos, sinon je vous dis rendez-vous lundi à l’aéroport pour ceux qui y seront, et sans doute une dernière salve de photos après ce dernier épisode…

 

Alors que nos champions ont fini leur course, de son côté  notre Philou poursuit son épreuve bien que rentré chez lui hier soir. Nous sommes avec lui !…

 

Bon weekend

 

AS & Cécile pour Endurance et Aventure

 

En bonus un joli petit film sur la fin du MdS :

 

https://www.facebook.com/MarathonDesSables/videos/1624499404229320/

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.