Newsletter #2

L’association compte aujourd’hui 115 adhérents dont 43 parrains répartis dans le Sud-est, dans l’Ouest et en Alsace !!

Nous avons plusieurs projets en cours et notamment la préparation de la future mission qui partira en janvier 2016.

Avec l’aide de la fondation ARTELIA, dans le cadre d’un bénévolat de mécénat de compétence, Stéphane, Mattew, Denis et Jean-Marc auront les missions suivantes :

-L’amélioration de la gestion de l’eau à l’Orphelinat de Mahendranagar (à 800 km de Katmandou), l’objectif étant de réhabiliter le système d’évacuation des eaux usées.

-L’installation de 30 ordinateurs en réseau, au Collège de Mahendranagar afin de remplacer ceux en place ne fonctionnant plus.

-L’amélioration de la qualité de vie via le projet de cuisson solaire :
L’association « Namasté la Maison des Enfants » étudie une alternative à la cuisson au gaz dans les orphelinats de Mahendranagar et Katmandou. En effet, les dépenses associées aux achats de gaz sont très importantes dans ce contexte d’importation via l’Inde et après les tremblements de terre (pénuries très importantes!). Les bouteilles se négocie actuellement à 100 euros…!!! Il est donc fondamental de trouver d’autres solutions moins onéreuses et pérennes.

Bonne soirée

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.