Bilan de la Mission Octobre 2016

Namasté à tous,
 
à vous tous, nous avons le plaisir de vous communiquer le bilan de la mission d’octobre 2016 à Children’s Home.
 
Nous étions six bénévoles de l’association, cinq femmes et un homme, pour un séjour de deux semaines à l’orphelinat.Notre mission était axée sur le bien-être des bébés, l’ouverture d’une salle de jeux, l’achat de l’artisanat, et l’observation du fonctionnement de l’établissement, de manière à cibler au mieux les futurs projets. Nous avons rencontré le médecin qui vient deux fois par mois à Children’s home pour un examen des 21 plus petits, grâce au don d’une marraine. Il viendra pour un an minimum. L’hygiène des petits et la formation des didis étant urgente, Namaste a pu financer également ce suivi chaque semaine par une infirmière diplômée. Nous avons aménagé et ouvert la salle de jeux, moment de grâce pour les enfants et les didis! Elle est ouverte maintenant chaque jour, pour l’épanouissement et la motricité des enfants.
 
Nous avons organisé un goûter, financé par une marraine, pour tous les enfants, et le staff….MIAM!! Nous avons distribué les vêtements apportés par nos soins, offert des dessous à toutes les filles de 7 à 21 ans. Ce fut l’occasion de moments très joyeux.
 
En présence de Uttar et le staff, les jeunes filles dont Namaste finance les études, ont signé un contrat tripartite avec Children’s home et Namaste. Elles s’engagent à suivre leurs études (médecine, journalisme, infirmière…), Children’s home à les loger, et Namaste à les financer.
Là aussi, ce fut l’occasion d’un moment plus solennel.
 
Et des distributions sans compter de câlins, de rires, de jeux et d’amour pour toute la maisonnée. Et nous avons tant reçu!! Notre engagement a pris tout son sens pendant ce séjour.
 
Plus d’informations ici : NAMASTE – Mission Octobre 2016
 
Bilan d’Annie ici : Bilan d’Annie – NEPAL
 
Bien à vous,
 
Brigitte pour la Mission d’Octobre 2016 – Team Namasté
 
Voici quelques photos prisent par Michel la vidéo de la mission !
 

 

 
 

  1. Claire Jeantet

    Merci Annie. Très jolie compte-rendu. Agréable à lire et c’était « tout comme t’as écrit » Je t’embrasse bien fort. Claire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.